Consultez nos dernières actualités
Inscrivez-vous à notre lettre d'information (newsletter) pour rester informé(e) de nos prochains examens, cours, blogs, événements, actualités et bien plus encore !
Si vous voulez aller étudier en Allemagne, vous devez d’abord déterminer les coûts de cette étude afin de déterminer si vous avez la capacité de la terminer. Un des coûts d’études en Allemagne est:
Au départ, vous devez savoir que l’Allemagne est l’un des pays les plus importants qui offre à ses étudiants un accès gratuit à l’éducation nationale et internationale, si vous voulez obtenir une licence ou une maîtrise, dans une université publique en Allemagne.
Si vous voulez obtenir un master dans une spécialité autre que votre licence, bien sûr, cela vous coûtera des frais supplémentaires pour étudier un master.
Il y a aussi des frais étudiants pour les services que vous recevez, ce qui représente environ 100 à 200 euros par semestre dans lequel vous vous inscrivez.
Étudier en Allemagne gratuitement les Marocains dans les universités publiques est gratuit même si vous ne terminez pas vos études à temps, et alors vous devez payer des frais de scolarité, et vous constaterez que ce système est en place dans certains États allemands tels que Saxe-Anhalt, Basse-Saxe, Torangia, Brême, Sarre.
En ce qui concerne le transport, de nombreuses universités en Allemagne fournissent à leurs étudiants des billets de transport au coût de 500 euros par an.
Étudier dans des universités privées en Allemagne coûterait au moins 20000 euros par an. Pour l’éducation publique en Allemagne, il est divisé en plusieurs phases et chaque phase coûte environ 300 euros.
Pour le coût de la vie, bien sûr, il varie d’un endroit à l’autre, selon la qualité du logement.