Comment apprendre l’allemand
Publié le Jan 31, 2023

Comment apprendre l’allemand

Il est possible d’apprendre l’allemand de plusieurs façons

Des livres en allemand, du matériel audiovisuel, ou un groupe d’étude, présentés par un tuteur sont quelques possibilités. L’étude en ligne est un moyen plus contemporain dans lequel une étude de la langue allemande peut commencer. Plus à ce sujet plus tard.

 

Est-il difficile d’apprendre l’allemand?

Essayez de ne pas être rebuté par la difficulté d’apprendre l’allemand. Certains apprenants peuvent se sentir intimidés parce que la langue comprend des formes de mots masculins et féminins ainsi que des mots composés et des cas linguistiques auxquels ils ne sont pas habitués, mais cela ressemble à de nombreuses autres langues (européennes), et, en fin de compte, c’est juste un cas de règles d’apprentissage et de vocabulaire par cœur.

 

Quelle est la meilleure façon d’apprendre l’allemand?

Sans doute l’une des meilleures façons d’apprendre l’allemand est d’engager un tuteur 1:1 ou d’apprendre en petit groupe ou dans le cadre d’un cours intensif. En général, un mélange d’enseignement et de pratique dans des situations réelles est la meilleure façon d’apprendre.

S’inscrire à une école de langue est une excellente façon d’apprendre si vous souhaitez consacrer du temps à un programme de cours engagé. Voir notre page sur Les meilleures écoles de langues en Allemagne pour plus d’informations.

 

Comment puis-je apprendre l’allemand?

Voici quelques étapes faciles pour apprendre l’allemand:

Maîtriser l’alphabet

Une bonne compréhension de l’alphabet allemand de base et de la façon dont ses voyelles et consonnes sont prononcées, est essentielle. Voir notre page sur l’alphabet et la grammaire allemands.

Apprendre des mots faciles et importants

Élargir votre vocabulaire (Wortschatz) est important pour la compréhension et l’expression. Vous pouvez réellement commencer à apprendre de nouveaux mots avant même de savoir exactement comment ou pourquoi les phrases sont formées, juste pour vous familiariser avec eux. Voici la liste de 100 mots et phrases de base pour apprendre en premier.

Grammaire de base : étudier les noms, les verbes et les adjectifs

Apprendre les parties de la parole est important – un peu plus avancé est d’apprendre comment ils se comportent dans différents cas linguistiques, conjugaisons et contextes.

Apprendre comment les phrases sont construites

Au début, les phrases que vous utilisez seront très simples et limitées dans leur expression du temps et de l’« humeur » (p. ex., subjonctive, conjonctive, etc.). Avec le temps, elles deviendront plus longues et plus complexes.

Parler régulièrement à des germanophones

Socialiser avec un locuteur allemand est un excellent moyen de mettre en pratique ce que vous avez appris en classe et d’obtenir d’autres commentaires sur votre discours. Ce faisant, vous augmenterez lentement votre vocabulaire – ils utiliseront beaucoup de mots que vous ne connaissez pas et vous absorberez leurs habitudes concernant l’inflexion et le ton.

Essayez de regarder des films allemands ou d’écouter de la musique allemande

Une fois que vous avez les bases, lancez-vous un défi en vous engageant avec des textes authentiques en langue allemande et audio. Regardez les nouvelles et la météo pour rester à jour avec l’actualité allemande tout en améliorant vos compétences.

Articles à la une

Consultez nos dernières actualités

Inscrivez-vous à notre lettre d'information (newsletter) pour rester informé(e) de nos prochains examens, cours, blogs, événements, actualités et bien plus encore !

Hello 😃